C'est un bar à vins où on peut déguster des tapas, mais aussi boire du bon gin ! Un lieu dynamique ou les générations se mélangent aux grés des soirées musicales. Incontournable à Pornic, près des quais et vue sur le château. Ce bar se veut insuffler un nouveau souffle au centre-ville.
Il s'inscrit dans la vie locale avec chaque semaine un ou plusieurs événements : concert, DJ Set, dégustation, exposition.. Il devient un lieu atypique où on se retrouve après le boulot pour boire la bière locale.
Retranscrire l’âme de l’établissement dans son identité visuelle mettre au coeur de l’ouvrage le vin et l’atypique. Une image moderne lisible de tous évoquant la proximité et le dynamisme de l’équipe du spot. La couleur jaune leur tient à coeur car elle évoque leurs histoire et les valeurs qui leurs sont cher :Celles d’un style de vie sur la côte de jade . Elle inscrit alors l’image si familière du bord de mer bordée de bouée jaune.
Une identité qui débouchone mais maitrisé par son caractères fin et épuré. On vient retranscrire dans le logo l’âme du spot de manière intelligente sans encombré l’aspect globale. On met alors en évidence le caractère de l’activité principal du spot ( un bar à vin ) par un jeux typographique se transformant en verre à vin et d’un tire-bouchon. Le verre renvoie au plaisir et la dégustation de vin. Le tire-bouchon jaune lui, s’accorde avec l’idée de proximité et de partage. Nous avons également mis en avant le tire-bouchon sur les supports de communication pour ancrer l’identité du spot et la rendre ainsi atypique et dynamique.
Retranscrire l’âme de l’établissement dans son identité visuelle. Mettre au coeur de l’ouvrage le vin et l’atypique. Une image moderne lisible évoquant la proximité et le dynamisme de l’équipe du spot. Inclure la couleur jaune, évocatrice des bouées si familières de la côte de jade.
Pensées comme un territoire de marque en reprenant les couleurs dominantes de l'identité visuelle du Spot, ainsi que son jeu typographique. L'emblème du Spot Le tire-bouchon est l'élément clé qui dynamise la mise en page et identifie l'esprit du bar.
Le Spot organise mensuellement une soirée concert et jam session où tout le monde est invité à venir partager sa passion pour la musique. Au programme boeuf et concert d'artistes locaux qui se produise sur la petite scène du bar. Je leur ai donc concocté un visuel festif et cohérent avec leur identité visuelle.