Est une marque proposant une gamme de vélos électriques d’un nouveau genre. Fort d’une grande expérience dans la commercialisation de VAE, OTO Bike propose des fatbikes haut en couleurs à destination des professionnels (B to B) : revendeurs, loueurs et acteurs du tourisme..
Face à une demande accrue des professionnels sur le marché des VAE, la marque française a développé une gamme de deux modèles afin de répondre aux besoins de ce nouveau segment. OTO BIKE est une marque dynamique, moderne, minimaliste, en mouvement, dans l’ère du temps.
Créer une personnalité de marque attractive et accessible afin de séduire une clientèle professionnel. Valoriser l’image du produit en mettant en avant la flexibilité du service et le simplisme du produit. OTOBIKE propose 2 styles de vélos aux désigns épuré et souhaite 3 couleurs différentes par vélo.Il est important qu’il est une harmonie entre le design produit et celui de la communication, un challenge de taille à relever.
Une identité porté par un univers minimaliste et dynamique qui met au centre de l’intention le design fat bike proposé par la marque. En créant un logo aux courbes robustes et épuré. Valorisant la qualité du service et la simplicité du produits par des nuances de gris, reflétant la sobriété et la fiabilité. Apporté de l’impulsion à son identité par l’introduction du orange dans la charte graphique, afin de retranscrire l’énergie de la marque. Le orange est aussi à l'image d'un soleil rasant lors d'une balade en vélo. Nous avons poussé le concept en accompagnant OTObike dans les choix des couleurs de sa gamme de vélos.
Une fiche-produit est essentielle pour vendre, que ce soit en B To B ou B To C. Celle-ci reprend les codes de la charte graphique et met en valeur le produit ainsi que ses caractéristiques. Une mise en page épurée associée à des pictogrammes permet une lecture simple et concise. Mettre les options en avant en les différenciant par un code couleur, permet une totale transparence avec les clients et attirer ainsi l'attention.